Blagnac, France
Avec 67 000 salariés répartis sur plus de 300 sites dans le monde et un chiffre d’affaires de 18,4 milliards de dollars, Collins Aerospace se positionne en leader sur le marché des solutions de technologies avancées et intelligentes pour l’industrie mondiale de l’aéronautique et de la défense. Chez Collins nous redéfinissons l’aérospatial !
Présente en France depuis 1959, Collins Aerospace Avionics et Mission Systems en France conçoit, développe et produit des solutions innovantes et de hautes intégrités pour ses clients des secteurs aéronautique et défense. Centre d’excellence du groupe Collins Aerospace dans les domaines de l’avionique (conduite de vol, communication et navigation, sécurité des vols) et des solutions de communications (des très basses fréquences aux communications satellitaires), Collins Aerospace Avionics et Mission Systems en France accompagne ses clients en Europe et dans le monde tout au long du cycle de vie des produits ; depuis les phases de Recherche et Développement (R&D), jusqu’à leur exploitation, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes d’ingénierie, de gestion de programmes, de production, de distribution et de maintenance.
Missions :
Les équipes de Collins Aerospace développent des récepteurs GNSS civils qui équipent les avions de transport aérien. Les systèmes en service sont basés sur le GPS. La prochaine génération des récepteur GNSS sera Double Fréquence et Multi-Constellation (DFMC).
Le Groupe de Travail EUROCAE WG-62 développe des standards permettant l’introduction de Galileo pour répondre aux besoins ATM (Air Traffic Management). Rockwell Collins France est un acteur majeur de la validation de prototype GNSS DFMC (GPS, Galileo) en Europe notamment grâce à sa participation au projet Multi-Mode Global Positioning System and Galileo (MUGG) avec EUSPA (EU Agency for the Space Programme).
Au sein de nos équipes, vous participerez à la validation – et notamment à l’automatisation de procédure de tests boîte noire – de prototype GNSS DFMC sur banc de tests Spirent (simulateur de constellations GPS & Galileo):
Prise en compte de l’environnement de test (banc de tests – matériel et outils de simulation – ainsi que des procédures de tests)
Participation à l’élaboration des procédures (en face de cas de tests pré-définis)
Développement de tests scripts (PYTHON) pour automatiser des procédures manuelles (set-up du test, exécution puis dépouillement des résultats)
Exécution des dry run des procédures
Support à des analyses/investigations de résultats de tests
Profil :
Formation, Expérience requises :
BAC+4, BAC+5, ISAE-SUPAERO, INSA, ENSEEIHT, ENAC
Compétences clés, outils et technologies maîtrisés :
GNSS GPS/Galileo
Outils : Python (attendu), Spirent (un plus)
Méthode : Agile
Ce stage pourrait se poursuivre vers une thèse CIFRE
Savoir-être attendus
Anglais écrit et parlé (Environnement International – Centre de développement GNSS multi-site Melbourne-Floride et Toulouse-France).
Curieux, Autonome, Rigueur, Réactivité et Fort esprit d’équipe
Aptitude à présenter et défendre ses idées, Bonne communication écrite et orale
Chez Collins Aerospace, nous croyons qu’une multitude d’approches et d’idées nous permet d’obtenir les meilleurs résultats pour nos salariés, notre entreprise et nos clients. Nous sommes engagés à favoriser une culture de diversité et d’inclusion, où tous nos collaborateurs peuvent partager leurs passions et leurs idées afin que nous puissions relever ensemble les défis les plus difficiles de notre industrie et ouvrir de nouveaux chemins aux possibilités illimitées.
RTX Raytheon / Equal Opportunity Employer
JBRTX-01573046 2023.03.25
FVR03 SKUUU, Blagnac, France Blagnac, France ZC ZCCX